5 bonnes habitudes de coiffage contre la perte de cheveux

Si vous constatez que vous perdez vos cheveux, il est important d'adopter les bons gestes de coiffage. Lorsque vous avez moins de cheveux ou qu'ils sont plus fins, vos cheveux sont plus fragiles. 

Voici 5 gestes simples à adopter pour diminuer la perte de cheveux : 

  1. Laissez sécher au maximum vos cheveux à l'air libre pour ne pas les agresser avec le sèche cheveux. Abstenez-vous aussi d'utiliser le fer à lisser. Séchez-les avec une serviette en faisant des pressions douces. Evitez de brosser vos cheveux mouillés, cela les casse plus facilement. 
  2. Avant le coiffage, massez votre cuir chevelu pour l'aider s'oxygéner et favoriser la pousse. Faîtes des mouvements de rotation le plus ample possible sans bouger les doigts (ne pas frotter).
  3. Utilisez une brosse souple et des élastiques doux comme les scrunchies Ozaelle. Les headbands sont aussi une bonne option pour camoufler une chevelure clairsemée. 
  4. Ne serrez pas vos coiffures. Les chignons flous, les tresses lâches et le style coiffé-décoiffé sont plutôt tendance, cela tombe bien!
  5. Protégez vos cheveux la nuit en les attachant de façon très lâche. Vous pouvez utiliser un simple chouchou en hauteur pour former ce que l’on appelle un palmier ou un ananas ou encore diviser vos cheveux en faisant des tresses sans serrer. Ces coiffures permettent de protéger les longueurs et les pointes. Vous éviterez ainsi les nœuds et les frottements de vos cheveux contre l’oreiller qui les cassent. Par ailleurs, il est vivement recommandé d’éviter au maximum de dormir avec vos cheveux mouillés car la fibre capillaire est plus fragilisée. Quand vous dormez, vos cheveux sont plus sujets aux frottements et l'association “cheveux mouillés + frottements” ne favorise pas la santé de vos cheveux. 

Ecrit par : Charlotte