Les meilleures coiffures pour faire du sport

Que l’on ait les cheveux courts ou longs, nous détestons toutes être gênées par une mèche rebelle lors de nos séances de sport. Adopter une coiffure pratique est aussi important que de bien choisir sa tenue de sport. Elle permettra d’éviter les cheveux dans les yeux et les gouttes de sueur qui perlent sur le front.

 On vous propose ici de revisiter quelques coiffures simples pour pratiquer votre sport favori en alliant confort et style.

Coiffure 1 : Queue de cheval + headband

Bandeau noir Charlene Ozaelle

Ozaelle – bandeau de sport noir Charlène – Tissu fils 100% recyclés -

 

Simple et rapide à réaliser !

Si vous avez les cheveux courts ou mi-longs et qu’ils ne peuvent pas tous s'attacher, vos meilleurs alliés seront les bandeaux de sport. Ils maintiendront vos cheveux en place en retenant toutes les petites mèches et éviteront d’être gênée par la transpiration.

 Les bandeaux de sport Ozaelle sont fabriqués dans un tissu écoresponsable super innovant dont les fils sont 100% recyclés. Ils apportent un parfait confort thermique grâce à la régulation de la température du corps par l’évacuation de la chaleur et de l’humidité. Leur tissu ne crée pas non plus d’odeur de transpiration et sèche rapidement.

 

Coiffure 2 : Le mix tresse africaine + queue de cheval

chouchou Baptiste marron chocolat Ozaelle

Ozaelle – chouchou Baptiste marron chocolat

 

Cette coiffure permet de bien retenir les petits cheveux et apporte beaucoup de style !

Pour que les cheveux tiennent et pour ne pas avoir à se recoiffer plusieurs fois, il faut prévoir le bon élastique. S'il est trop distendu ou souple, il peut glisser lors des exercices.

Les chouchous Ozaelle dont la tenue est irréprochable sont parfaits pour maintenir votre coiffure pendant l'effort !

 

Coiffure 3: Le high bun de danseuse de ballet

High bun

Le chignon haut placé est idéal lorsque l’on pratique un sport au sol comme le yoga, il ne gênera pas lorsque l’on sera en position couchée. Vous pouvez agrémenter le chignon d’un scrunchie Ozaelle cela le maintiendra bien en place et le décorera.

 

Coiffure 4 : La tresse basse

La tresse basse

Pour les pratiques douces tel que yoga ou le Pilate, vous pouvez opter pour une tresse basse. Elle ne vous gênera pas dans les postures couchées sur le tapis. Si des petites mèches rebelles vous dérangent au niveau du visage vous pouvez utiliser des épingles à chignon.

  

Coiffure 5 : Les chignons macarons

Les chignons macarons

Ces macarons ultra tendance auront pour avantage de pouvoir s'adapter aux cheveux plus courts.

 

Coiffure 6 : Mix double tresse africaine + queue de cheval 

Chouchou en velours noir Aldo Ozaelle

Ozaelle - Chouchou en velours noir Aldo

Cette coiffure permet de bien retenir les petits cheveux. Agrémentée d’un chouchou Ozaelle, elle apporte beaucoup de style à votre tenue.

 

 Ecrit par : Laurie B.