Sigrid et Patience, fondatrices de la marque de shampoings solides Les Panacées

"Nous avons fondé Les Panacées pour proposer une nouvelle façon de prendre soin de soi au quotidien dans le respect de l’environnement et de notre santé."

Racontez-nous votre projet...

Nous rêvons toutes de cheveux lumineux, soyeux et en bonne santé, mais comment être sûres que les produits solides seront à la hauteur des résultats de certains produits liquides conventionnels  ?
Nous avons créé la marque de produits de bain solides Les Panacées pour vous accompagner dans cette démarche. Avec Les Panacées : "Le format change, mais pas l'expérience".

Comment débuter sa transition capillaire? 

Dans un premier temps, il faut passer au shampoing solide qui souffre encore trop de l'image d'un produit qui ne mousse pas, rend les cheveux poisseux, ne sent pas bon et très franchement, ne donne pas envie d'être utilisé. Or c'est bien l'inverse que propose Les Panacées avec ses shampoings solides enrichis en parfums délicats de Grasse et huiles essentielles bio.
C'est en faisant mousser le pain de shampoing entre vos mains quelques secondes, puis en l'appliquant sur vos cheveux qu'une mousse dense, onctueuse et parfumée se forme et vient parfaitement laver vos cheveux, les rendant doux, légers, brillants et délicatement parfumés.

 

Mais, qu'est-ce que la "détox capillaire"? 

En utilisant un shampoing solide, vous participez à "détoxifier" vos cheveux des sulfates, silicones et parabens que l'utilisation des shampoings liquides conventionnels auraient laissés derrière eux pendant des années.


Enfin, les shampoings solides au tensio-actif doux, vous permettront d'espacer les shampoings car votre cuir chevelu regraissera moins vite étant moins malmené par des produits agressifs.

 

 

Quels soins pour les cheveux conseillez-vous? 

En ce qui concerne l'entretien des longueurs dans une démarche zéro plastique, les bains d'huiles végétales sont la clé! La veille de votre shampoing, appliquez généreusement de l'huile de chanvre sur les longueurs par exemple. Elle nourrit la fibre capillaire, améliore l'élasticité des cheveux et a un toucher non gras ce qui est idéal pour un bain d'huile nocturne. De plus, elle est souvent de production française et donc locale.

Une fois lavés par le shampoing solide, appliquez l'après-shampoing solide sur les longueurs. Les après-shampooings Les Panacées permettent de retirer l'excédent d'huile qui rend les cheveux lourds sans enlever l'hydratation obtenue par le bain d'huile. Riche en agent gainant naturel, ils permettent d'avoir un rendu hydraté et léger et garantissent du volume, le tout sans silicone!

 

La sélection de Sigrid et Patience

On trouve que le bun-cuff Ozaelle (manchette à chignon) est vraiment plus qu'un accessoire pour les cheveux, il s'impose comme un bijou. Sur un joli chignon bien haut il habille facilement une coiffure simple pour la rendre élégante et moderne.

On aime beaucoup le peigne Oren qui nous fait presque penser à Rose dans Titanic! À l'image des Panacées, on adore les accessoires rétro remis au goût du jour! En plus, il n'abime pas les cheveux contrairement aux attaches traditionnelles.

Le pic à cheveux Eliott est magnifique et nous change des crayons à papier que nous avons toutes utilisés quand nous n'avions rien d'autre sous la main pour nous attacher les cheveux. Le petit serpent ajoute un côté sauvage et nature tout en restant femme fatale.

Le trio de chouchous Chouchoute-moi Ozaelle permet de varier les plaisirs tout comme nos 3 gammes de parfums pour  nos produits solides. On adapte en fonction de notre envie du jour et de notre tenue! En plus d'être zéro plastique, les couleurs sont intenses et se marient parfaitement avec tous les looks.

Le foulchie Ozaelle sera notre accessoire découverte puisqu'on a toujours essayé de s'attacher les cheveux avec un foulard... On aime beaucoup car il permet de vraiment bien retenir les cheveux tout en ayant le côté foulard et naturel qu'on adore. 

Le bandeau Kalinda de style rétro est superbe et se marie très bien avec de belles boucles d'oreille dorées! La couleur est sublime!

 

Ecrit par : Sigrid et Patience - Les Panacées -