Comment trouver sa tenue de sport idéale?

Les conseils de Flore et Shanti, fondatrices de la marque féminine et éco-responsable Les Actives.

 D'ABORD, RACONTEZ-NOUS VOTRE PROJET...


Nous sommes deux cousines Flore et Shanti qui avons eu l’idée de lancer Les Actives en janvier 2019. Flore crée et dessine, Shanti analyse et réfléchit à la stratégie ; et c’est en formant cette équipe de choc qu’on a décidé de sauter le pas et de se lancer dans cette aventure entrepreneuriale si excitante ! Amatrices de sport, nous nous sommes rendues compte que nous n’arrivions pas à trouver des tenues de sport féminines et confortables. Nous avons donc créé Les Actives, la solution idéale pour trouver des vêtements de sport valorisants, ultra confortables et éco-responsables.

Quels sont les premiers critères pour trouver une tenue de sport idéale?


Tout d’abord privilégiez toujours une tenue confortable et pratique. Vous devez vous sentir bien dans votre tenue pour faire votre séance de sport dans les meilleures conditions. Ni trop serrée ni trop lâche, votre tenue de sport doit vous permettre d’effectuer tous les mouvements que vous souhaitez, tout en vous maintenant correctement.
Ensuite, préférez un tissu doux, qui laisse votre peau respirer. Pour qu’un vêtement de sport soit agréable à porter, le tissu doit être doux au toucher et doit vous permettre de rester au sec même en pratiquant une activité sportive intense.
Enfin, choisissez une couleur qui vous plaît vraiment, vous motive et reflète vos personnalités. La couleur de votre vêtement de sport peut avoir de l’influence sur votre humeur et peut vous aider à vous motiver et à pratiquer votre activité dans un bon mindset.

Des vêtements de sport éco-responsables ?


L’industrie de la mode est extrêmement polluante, il est donc primordial de prendre cela en compte et de privilégier des vêtements éco-responsables. Chez Les Actives, nous ne produisons que de petites séries dans un circuit court, avec peu de stock, afin de limiter tout gâchis. Nos tissus français sont certifiés OEKO-TEX® ce qui signifie que nos tissus ne contiennent pas de produits chimiques nocifs pour la santé.

Nous souhaitions créer des vêtements de sport techniques, adaptés aux pratiques sportives de chacune, et éco-responsables tant par leur composition que par leur production. Aujourd'hui, la plupart de nos tenues sont fabriquées au Portugal, puis sont acheminées en France par camion ce qui permet de limiter au maximum l’impact écologique. A terme, nous souhaitons que nos tenues soient 100% fabriquées en France et nous avons déjà commencé ce processus pour certains de nos nouveaux produits.
Nous sommes conscientes de l’impact environnemental qu'a l'industrie de la mode et nous sommes convaincues que cela peut changer. Choisir une mode éthique et éco-responsable, c’est lutter contre cet impact environnemental.

Vos conseils pour adapter sa tenue à sa pratique sportive ?

Si vous pratiquez un sport à haute intensité comme le running, privilégiez une tenue de sport qui vous maintiendra parfaitement, car cela vous permettra d'effectuer tous vos mouvements sans éprouver la moindre gène. Préférez également un tissu technique, car cela vous permettra de laisser votre
peau respirer sans pour autant ressentir une sensation d’humidité.
Pour des sports à faible intensité comme le Hatha yoga, privilégiez le confort, il est important que vous vous sentiez bien dans votre tenue, ni trop à l’étroit ni trop lâche.

 

 La sélection Ozaelle de Flore et Shanti

On adore le tour de cou Jerry pour faire du sport à l'extérieur lorsqu’il fait frais. Pas besoin de se charger d’une grosse écharpe, le tour de cou est l’accessoire idéal pour faire sa séance de sport sans être encombrée. Très féminin et délicat, on aime beaucoup sa couleur, qui s’accorde avec de nombreuses tenues.

Le foulchie Fidji embelli et égaye n’importe quelle tenue. Avec sa couleur jaune vanille, il est l’accessoire printanier idéal ! Très pratique, il allie l'utile à l’agréable: il permet de faire une coiffure très coquette sans trop se casser la tête.

On conseille vivement le bandeau de sport Charlène pour ne plus être gênée par ses cheveux lors d’une séance de sport. En plus d’être pratique, le bandeau de sport est très joli et complète parfaitement votre tenue de sport.

On adore le concept de bijoux pour cheveux et le bun cuff Evora est l’accessoire idéal pour habiller votre chevelure et apporter féminité et délicatesse à votre tenue. Sans difficulté, il s’attache facilement autour du chignon et égaye instantanément votre chevelure.

 

Ecrit par : Flore, Shanti et Julie - Les Actives Paris