Natali, fondatrice de Slow me - conseil en image

"Je suis convaincue que le conseil en image et en rangement sont au service du consommer mieux et moins tout en apportant une forme de bien-être." 

RACONTE-NOUS TON PROJET 

J'ai fondé Slow Me pour vous aider à élaborer un dressing qui vous valorise et qui soit plus écoresponsable tout en vous accompagnant à alléger votre intérieur. 

QUELS SONT TES CONSEILS POUR REUSSIR A TROUVER SA COIFFURE IDEALE? 

Choisir sa coupe de cheveux n’est pas si facile. C’est pourquoi le visagisme peut vous aider dans la quête de LA coiffure idéale.

Tout d’abord, qu'est-ce que le visagisme ? Il s’agit simplement de l’étude de la forme de votre visage (longueur, largeur, hauteur du front, joues, cou…) pour vous proposer une coupe en adéquation avec vos traits mais qui prend également en compte (et ça c’est intéressant !) :

  • Votre nature de cheveux
  • Votre routine capillaire
  • Le temps de coiffage dont vous disposez au quotidien
  • Votre style
  • Votre personnalité
  • Et pour finir vos goûts et vos envies !

Si vous avez les cheveux ondulés et que vous n’avez pas envie de passer du temps à faire un brushing, il est important de le prendre en compte. Combien d’entre nous sont rentrées du coiffeur avec une coupe impossible à réaliser une fois seule à la maison…

Que vous ayez les cheveux fins, lisses, bouclés, crépus… il existe forcément une coupe de cheveux pour mettre vos traits en valeur et en adéquation avec qui vous êtes et vos attentes.

ET COMMENT IDENTIFIER LES COULEURS QUI NOUS REVELENT? 

Pour compléter le visagisme, si vous souhaitez une coloration, vous pouvez aussi effectuer une analyse colorimétrique. Il s’agit d’un test réalisé avec des étoffes de différents coloris qui permettra de déterminer la palette de couleurs qui s’harmonie le mieux avec votre teint, vos yeux et vos cheveux. Avez-vous déjà remarqué que certaines teintes donnent le teint pâle et d’autres un teint frais ?

Au-delà de la coloration, ce test sera un allié précieux pour vous guider lors de vos achats : vêtements, maquillage, optique, accessoires comme les bijoux, sacs à main, chaussures, ceintures… et accessoires pour cheveux !

Barrettes, pinces, bandeaux, chouchous… Tous ces articles sont pratiques pour dompter une mèche rebelle, dégager son visage, embellir votre coiffure… Imaginez un joli foulard délicatement noué dans votre chevelure mais attention l’harmonie des couleurs a son importance.

PEUX-TU NOUS DONNER QUELQUES ASTUCES POUR BIEN CHOISIR LA COULEUR DE NOS ACCESSOIRES CHEVEUX?

Les cheveux blonds et châtains aux reflets dorés, cuivrés, marrons chauds, caramel, noisette, roux privilégieront les tons chauds comme le doré, marron, kaki, rouge brulé, bleu canard, beige, saumon, corail, camel, jaune moutarde, turquoise, orange, vert doré, terracotta…

Les cheveux noirs, châtains et blonds aux reflets cendrés ou irisés, blond californien, acajou, rouge, violine seront mis en valeur par des tons froids comme l’argent, framboise, bleu azur, vert émeraude, violet, lilas, bleu marine, rose pastel, fuchsia, céladon, jaune paille, gris perle…

LA SELECTION DE NATALI

Les pinces Emie et Anouck, mes premiers achats chez Ozaelle, je recherchais désespérément des pinces fabriquées en France et de qualité. J’en ai mis du temps avant de trouver ! Mes pinces à cheveux arrivaient en fin de vie, entre le ressort rouillé, les picots cassés et le plastique défraichit il était temps de changer mais pour plus de durabilité, de confort et du made in France. 

 

Le bun-cuff Ozaelle apporte un côté chic et moderne au chignon, sa jolie couleur dorée sublime les cheveux blonds dorés, marrons chauds et cuivrés. C'est un accessoire-bijou qui s’accorde aussi bien avec une tenue décontractée que plus habillée. Il peut donc se porter facilement au quotidien et pas seulement pour les grandes occasions. J'apprécie cela car trop de vêtements ou accessoires restent dans les armoires et sont peu portés.

 

Le bandeau Iska henné en velours de coton biologique ou comment allier l’utile à l’agréable : il protège du froid, un brin rétro il apporte beaucoup de féminité et d’élégance. Et cette couleur chaude, quelle est belle !  

 

Le foulchie Jim cuivre parce déjà, au niveau des matières utilisées, du coton biologique et un élastique sans plastique biodégradable, j’adore ! Ensuite, le foulard donne un côté très romantique. Enfin, le cuivré est une teinte chaude que j’affectionne et qui s’harmonise parfaitement avec ma couleur de cheveux. 

 Ecrit par : Natali - Slow Me -